WINNIE ELARGIT SA CIBLE DE LECTEURS
Page 1 sur 1
WINNIE ELARGIT SA CIBLE DE LECTEURS
Concept : Destiné aux enfants de 3 à 5 ans, le magazine ajuste son contenu pour accompagner en douceur le développement de l’enfant pendant les années de la maternelle. Avec cette nouvelle formule, Winnie assure la transition entre l’univers des tout-petits, dédié à l’éveil, et le monde des plus grands, centré sur la découverte et la connaissance des mots.
La nouvelle formule proposera chaque mois un conte de dix pages avec des thèmes fédérateurs (l’amitié, les vacances, les chagrins, etc.), une histoire de Winnie sur quatre pages que l’enfant peut comprendre seul au moyen des images, ou avec ses parents. Le récit en bandes illustrées des aventures de Mini Loup, pour développer la lecture autonome de l’enfant, une nouvelle rubrique “Roman photo mini-Winnie”, trois pages “Découvertes” détaillent un univers différent par numéro : le pompier et son camion, l’astronaute et la Lune, le Touareg et le désert… Un imagier “Découverte de l’anglais” avec un jeu d’autocollants repositionnables. Une double page interactive est consacrée au monde des “Animaux”. Jeux d’observation et d’interactivité, une rubrique coloriage, comptine ou une poésie traditionnelle sont proposés à l’enfant. En cadeau avec le numéro de la nouvelle formule un mini piano.
• Éditeur : Disney Hachette Presse
• lancement de la nouvelle formule : juin 2008
• prix : 4,90 €
• périodicité : mensuelle
• Lectorat : 3-5 ans – mixte
• directeur de la publication : Bruno Lesouëf
• directeur des rédactions : Jean-Charles Lajouanie
• directrice adjointe des rédactions : Lisette Moriva
• rédactrice en chef adjointe : Véronique Corgibert
(source: Presse Édition)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum