SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS
Page 1 sur 1
SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS
Bernard Fixot, éditeur et propriétaire des droits mondiaux de « Survivre avec les loups », a reconnu que Misha Defonseca avait inventé son récit prétendument autobiographique : « Je ne peux pas laisser le livre en l’état » . Propriétaire des droits mondiaux du livre, le P-DG de XO (groupe Editis) étudie les conséquences de cette affaire et devrait se prononcer prochainement sur les suites qu’il entend lui donner : « Je ne pense pas poursuivre en justice l’auteure belge, résidant aux Etats-Unis, car elle va déjà payer très cher tout cela. Je me sens coupable de ne pas avoir tout vérifié. Mon métier d’éditeur, c’est de donner la parole aux gens. Si je ne les crois pas je ne fais pas le livre. Quand j’adhère à leur histoire, je fais le livre. Ca reste toujours une très belle histoire, même si ce n'est qu'un roman. Evidemment, c’est tromper les gens leur faire croire que c’est une histoire vraie ».
(source: LIVRE HEBDO)
Ce "récit" d’une petite fille juive qui avait parcouru 3 000 kilomètres à pieds à travers l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et avait été adoptée par des loups ne serait en fait qu'un roman. L’adaptation cinématographique de cette histoire par Véra Belmont, sortie mi-janvier sur les écrans, a relancé l’intérêt pour le livre, réédité fin décembre en grand format chez XO.
(Photo : L'affiche du film © BAC Films)
COACH D'AUTEURS- Nombre de messages : 175