GUIDE BELIN SUR LA LITTERATURE DE JEUNESSE
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GUIDE BELIN SUR LA LITTERATURE DE JEUNESSE
Préface, par Jean Perrot.
Introduction, par Nic Diament : Évolution de la place de l’enfant dans la société depuis 1965.
LITTÉRATURE ET ENFANCE, 1965/2005: Changements et permanences dans les romans jeunesse, par Claude Hubert-Ganiayre. L’enfant et les images d’album, de 1950 à nos jours, par Michel Defourny. Une invitation à raconter des histoires aux enfants d’aujourd’hui comme à ceux d’hier, par Michael Morpurgo.
L’ÉDITION JEUNESSE ET SON PUBLIC, QUELLES ÉVOLUTIONS ? Les stratégies des éditeurs pour la jeunesse depuis 1965, par Michèle Piquard. En quarante ans et quatre dates clef, ce qui a changé pour un éditeur, par Marie Lallouet. Apprivoiser le monde, par Suzanne Bukiet Témoignage d’un éditeur : quarante ans à L’École des loisirs, par Arthur Hubschmid.
LES MÉDIATEURS ET LES ENFANTS LECTEURS : L’école, la bibliothèque et La Joie par les livres, hier et aujourd’hui, par Max Butlen. Les bibliothèques face à leurs jeunes lecteurs : de 1965 aux années 1980, par Hélène Weis. Comment les diffé rents médiate u rs travaillent-ils avec leurs publics ? Table ronde animée par Véronique Soulé : Avec Geneviève Patte, Anne Marinet, Geneviève Bordet, Claire Boniface et Geneviève Kirchhoffer
http://www.editions-belin.com/
Introduction, par Nic Diament : Évolution de la place de l’enfant dans la société depuis 1965.
LITTÉRATURE ET ENFANCE, 1965/2005: Changements et permanences dans les romans jeunesse, par Claude Hubert-Ganiayre. L’enfant et les images d’album, de 1950 à nos jours, par Michel Defourny. Une invitation à raconter des histoires aux enfants d’aujourd’hui comme à ceux d’hier, par Michael Morpurgo.
L’ÉDITION JEUNESSE ET SON PUBLIC, QUELLES ÉVOLUTIONS ? Les stratégies des éditeurs pour la jeunesse depuis 1965, par Michèle Piquard. En quarante ans et quatre dates clef, ce qui a changé pour un éditeur, par Marie Lallouet. Apprivoiser le monde, par Suzanne Bukiet Témoignage d’un éditeur : quarante ans à L’École des loisirs, par Arthur Hubschmid.
LES MÉDIATEURS ET LES ENFANTS LECTEURS : L’école, la bibliothèque et La Joie par les livres, hier et aujourd’hui, par Max Butlen. Les bibliothèques face à leurs jeunes lecteurs : de 1965 aux années 1980, par Hélène Weis. Comment les diffé rents médiate u rs travaillent-ils avec leurs publics ? Table ronde animée par Véronique Soulé : Avec Geneviève Patte, Anne Marinet, Geneviève Bordet, Claire Boniface et Geneviève Kirchhoffer
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