Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN

2 participants

Aller en bas

QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN Empty QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN

Message  COACH D'AUTEURS Dim 3 Déc - 6:08

LES MORALISATEURS SONT DE RETOUR !

Après Christine BOUTIN et Jean ROYER, c'est au tour de Thierry LENAIN
de prôner la censure de la nudité sur les affiches publicitaires.

Son dernier album devrait plaire aux intégristes religieux, comme le ministre turc de l'Education qui vient de censurer des manuels scolaires "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix sur lequel figure une femme aux seins nus.

QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN Delacroixir6 QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN Delacroixcensurlt7
Avant censure -------------------- Après censure
LA LIBERTE SELON LENAINTEGRISME TURC

http://thierrylenain.free.fr/zazieetlesfemmesnues.html

COACH D'AUTEURS

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE NAIN CACHE LE SEIN Empty Zazie et les femmes nues !

Message  POMME LIANE Lun 4 Déc - 3:22

Je viens de consulter le livre en question, en ligne, et je reste un peu sidérée par la nécessité d'éditer un livre pareil !
D'autant qu'à la fin, vient trôner une phrase :
Et la liberté, alors !
La conséquence de cette prise de position, elle est en plus déjà dans le livre lui même, quand les garçons, du coup, veulent que Zazie et ses amies se rhabillent, puisque eux-mêmes n'ont pas le droit de regarder et que "mon chéri" à pris une baffe pour cela.
Il ne faut pas s'étonner que dans les cités, les jeunes garçons aient une telle attitude "macho". On leur serine tellement que le corps de la femme est "impure" qu'ils ne sauraient le regarder naturellement et que lorsque une jeune fille se promène un peu dénudée, elle se fait aussitôt traiter de "pute" !
Voilà la première conséquence, je pense, de ce livre là, et même si par ailleurs, en deuxième conséquence, il montre aux enfants comment ils pourraient agir pour alerter l'opinion publique, je gage que ce sera la première conséquence qui aura le dessus auprès des jeunes enfants...
POMME LIANE
POMME LIANE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2006

http://ifrance.com/Nicolecalandra

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum