Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FAUT-IL ETRE PISTONNE POUR ETRE EDITE ?

Aller en bas

FAUT-IL ETRE PISTONNE POUR ETRE EDITE ? Empty FAUT-IL ETRE PISTONNE POUR ETRE EDITE ?

Message  DR COLLE Ven 17 Fév - 11:42

Voici ce que déclare à ce sujet, Le Directeur d'une petite (*) maison d'édition:

"On parle souvent de piston, mais c’est un mauvais terme. Je préfère celui de cooptation.
En ce qui me concerne, je ne travaille qu’avec des gens que je connais, soit directement, soit par rencontre. Cela peut être des amis qui me présentent une personne, dans un bar, au bowling ou à la plage, mais ce n’est que comme ça. Je ne pense pas avoir édité une seule fois un auteur dont j’ai reçu le manuscrit par la poste. Ce n’est pas intéressant. Si jamais je recevais un projet qui retenait mon attention, il faudrait que je rencontre le type et qu’on s’apprécie. Avant qu’il soit édité, il y aurait ainsi toute une relation qui se serait établie, une connaissance de l’autre, une confiance...
Il est inutile de prétendre que l’édition est ouverte a tout le monde, que n’importe qui peut débarquer là-dedans avec ses pantoufles, s’installer dans un fauteuil et se faire offrir un cigare parce qu’il est bon. Cela ne suffit pas d’être bon. Il faut d’abord connaître et se faire connaître. C’est normal. Il n’y a aucune honte à dire cela."

(*) Petit éditeur...mais franc ! Smile

DR COLLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum