CULTURA ET LA CROIX ROUGE AIDENT LES FAMILLES PAUVRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CULTURA ET LA CROIX ROUGE AIDENT LES FAMILLES PAUVRES

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 2:52

Cultura et la Croix-Rouge française : convergence de valeurs autour de la solidarité

Parfaitement en phase avec la philosophie et les actions de la Croix-Rouge française, association depuis longtemps investie contre les exclusions et les souffrances, Cultura s’implique résolument dans la valorisation de l’éducation, l’épanouissement culturel et intellectuel de tous à travers son expertise de libraire et de fournisseur d’articles scolaires.

Du 20 août au 7 septembre, Cultura s’est associée à la Croix-Rouge française afin de venir en aide aux familles en situation de précarité et lance une grande opération de générosité dans le cadre de la rentrée des classes.

Cultura saisit l’occasion de la rentrée des classes pour mobiliser un grand nombre de familles autour d’une volonté commune à l’enseigne et à la Croix-Rouge française : réunir le maximum de fournitures scolaires pour les enfants défavorisés.

Fort du succès de leur première collaboration en juin 2007, baptisée « Des livres pour tous » (plus de 332 tonnes de livres récoltées au profit des centres de lutte contre l’illettrisme), Cultura et la Croix-Rouge française contribuent cette fois à fournir aux enfants démunis les outils indispensables à la réussite scolaire et à l’égalité des chances.

Un double engagement:

• Dans un premier temps, Cultura s’engage à offrir aux délégations locales 10.000 cahiers en faveur des écoliers défavorisés.

• Ensuite, l’enseigne propose à ses clients de se joindre à cette cause en offrant des fournitures scolaires sur un concept voisin des opérations de collecte de denrées alimentaires en grandes surfaces.

Une Banque « scolaire »

La collecte aura lieu du 20 août au 7 septembre 2008, tous les mercredis et les samedis, dans les 40 magasins Cultura.
Des sachets, distribués à l’entrée des magasins, seront remis aux clients souhaitant participer à l’opération avec une liste de fournitures essentielles à un écolier (stylos, cahiers, trousse, règle, colle…). Les donateurs pourront ensuite confier leurs achats au bénévole de la Croix-Rouge présent dans le magasin ou, à défaut, à un responsable Cultura.

Toutes les fournitures collectées seront enfin remises aux délégations régionales de la Croix-Rouge qui en gèrent la distribution aux enfants des familles défavorisées de leur secteur.

Toutes les familles qui souhaitent participer à cet élan de générosité pourront se mobiliser les 3 et 6 septembre dans les 40 magasins Cultura, en présence des bénévoles de la Croix-Rouge pour les informer et collecter les fournitures.

A l’issue de l’opération, des manifestations seront organisées dans les magasins afin d’en dresser le bilan et de remercier l’ensemble des clients donateurs.

Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum