Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS

Aller en bas

SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS Empty SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS

Message  COACH D'AUTEURS Mar 4 Mar - 4:59

SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS Loups1cj1

Bernard Fixot, éditeur et propriétaire des droits mondiaux de « Survivre avec les loups », a reconnu que Misha Defonseca avait inventé son récit prétendument autobiographique : « Je ne peux pas laisser le livre en l’état » . Propriétaire des droits mondiaux du livre, le P-DG de XO (groupe Editis) étudie les conséquences de cette affaire et devrait se prononcer prochainement sur les suites qu’il entend lui donner : « Je ne pense pas poursuivre en justice l’auteure belge, résidant aux Etats-Unis, car elle va déjà payer très cher tout cela. Je me sens coupable de ne pas avoir tout vérifié. Mon métier d’éditeur, c’est de donner la parole aux gens. Si je ne les crois pas je ne fais pas le livre. Quand j’adhère à leur histoire, je fais le livre. Ca reste toujours une très belle histoire, même si ce n'est qu'un roman. Evidemment, c’est tromper les gens leur faire croire que c’est une histoire vraie ».

(source: LIVRE HEBDO)


Ce "récit" d’une petite fille juive qui avait parcouru 3 000 kilomètres à pieds à travers l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et avait été adoptée par des loups ne serait en fait qu'un roman. L’adaptation cinématographique de cette histoire par Véra Belmont, sortie mi-janvier sur les écrans, a relancé l’intérêt pour le livre, réédité fin décembre en grand format chez XO.

SUPERCHERIE AVEC LES LOUPS Loups2jk1
(Photo : L'affiche du film © BAC Films)

COACH D'AUTEURS

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum