Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

2 participants

Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  Admin Mar 19 Fév - 15:07

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Coachingwp9

Vous manquez de confiance en vous et de motivation ? Souvent un malaise diffus vous pousse à laisser vos factures en souffrance ou à remettre au lendemain l'envoi d'un manuscrit à un éditeur ?
Vous avez besoin d'être coaché !

Catherine Cudicio, coach et auteur du livre LE COACHING POUR MIEUX VIVRE (Ed Eyrolles) vous explique comment ça marche...

Catherine, qu'est ce que le coaching ?
Le Coaching est une relation d'aide à durée déterminée ! Quels que soient l'objectif et son contexte, le coaching consiste en une recherche conjointe de solutions : amélioration des performances, meilleure organisation personnelle comme professionnelle, préparation d'épreuves, transitions de carrière... Le coach a pour mission d'identifier les potentiels et d'aider la personne à les mettre en oeuvre. La qualité de la relation entre le coach et la personne est la clé de la réussite du parcours.

Y a t'il plusieurs sortes de coaching ?
Je fais la différence entre le coaching d'expertise et le coaching de vie. Le coaching d'expertise fait appel à des professionnels reconnus pour apporter aide et conseils dans leur domaine. Le coaching sportif fait ainsi partie des coaching d'expertise. Je parle dans mon livre de ma pratique du coaching de vie, qu'il s'agisse de problèmes personnels ou professionnels.

Quelles sont vos méthodes pour résoudre les difficultés ?
D'abord, toutes les difficultés présentent des singularités, aussi ne peut-on pas appliquer de recettes. Il faut donc suivre une démarche rigoureuse afin de bien identifier la difficulté, puis d'aider la personne à la comprendre et à s'en distancer. C'est indispensable avant de pouvoir libérer l'imagination créatrice de solutions personnalisées.

Pour régler les problèmes, vous faites appel à notre intelligence mais aussi beaucoup au ressenti. Est ce compatible ?
Bien sûr, je fais appel à l'intelligence car chacun est doté de cette ressource qui lui permet de comprendre ce qui lui arrive. Beaucoup de gens, au lieu d'utiliser leur intelligence, essaient de se justifier, de trouver en dehors d'eux-mêmes des causes à leurs problèmes alors que cela ne sert qu'à enraciner les difficultés.

A quoi sert votre technique du questionnement ?
J'utilise beaucoup le questionnement pour stimuler la recherche de sens et éviter de tomber dans la facilité d'une explication qui, à terme, se révèle plus inhibitrice que féconde. Mais l'intelligence seule ne suffit pas à résoudre les problèmes. Le désir joue un rôle tout aussi important : désir de surmonter ses difficultés, curiosité envers le monde extérieur, motivation, envie de gagner... C'est quand l'intelligence se conjugue avec le désir que l'on peut atteindre ses buts...

Le coaching ne risque t'il pas de fabriquer des chateaux en Espagne ?
Un parcours de coaching peut nous aider à nous accomplir en ce sens qu'il nous révèle des potentiels et des qualités insoupçonnés. Mais leur mise en oeuvre relève des choix individuels. Le coaching a aussi pour but de favoriser l'autonomie, y compris vis-à-vis du coach... !

Pour en savoir plus, lisez vite LE COACHING POUR MIEUX VIVRE (Ed Eyrolles) de Catherine Cudicio en le commandant ici: 9 Eu 50 au lieu de 10 eu http://www.amazon.fr/gp/search?index=blended&keywords=LE%20COACHING%20POUR%20MIEUX%20VIVRE%20&_encoding=UTF8
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty Re: COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  morrigan Mar 19 Fév - 15:44

ouais, c'est vrai, t'es un bon coach, mais j'aurais peut etre du signer un contrat avec obligation de résultats...Laughing Razz
morrigan
morrigan
Admin

Nombre de messages : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

http://boiteabonheurs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty Re: COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  Admin Mer 20 Fév - 4:24

Quand tu as accouché, ta sage femme t'a demandé de signer un contrat avec obligation de résultat ? sunny


Dernière édition par Admin le Mer 20 Fév - 11:06, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty Re: COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  morrigan Ven 22 Fév - 13:52

c'est quoi cette comparaison, je vois pas le rapport?! lol
mais je vois que la boutade te monte au nez facilement.... t'inquiete, je parlais de ma reussite à moi, et de mes propres resultats! tu es un bon coach, et moi une mauvaise élève, car bcp moins perseverante que toi. mais tant que tu seras a mes cotés, je n'oublierai pas qui je suis et ce à quoi j'aspire :-)
morrigan
morrigan
Admin

Nombre de messages : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

http://boiteabonheurs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty Re: COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  Admin Sam 23 Fév - 11:56

le rapport est pourtant simple...

un coach est une sorte d'accoucheur.

mais le "travail", c'est toi qui le fait, pas lui.

il n'est là que pour t'aider dans les épreuves difficiles :
baisse de moral, probleme avec éditeurs escrocs, etc

Capito ? Smile
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES ! Empty Re: COACH TOUJOURS, TU M'INTERESSES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum