Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE

2 participants

Aller en bas

CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE Empty CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE

Message  DR COLLE Lun 20 Mar - 4:33

Quand on est un auteur jeunesse PRO, on cible bien ses envois et ses manuscrits: éditeurs, collections, ages des lecteurs, etc.

Seules les gamines immatures, qui rêvent d'être auteurs mais n'en ont pas le talent, envoient leurs manuscrits, comme une bouteille à la mer, sans préciser le calibrage et la classe d'age.

Qu'elles ne s'étonnent pas de recevoir une lettre type leur expliquant que leur "oeuvre géniale" a fini...à la poubelle.

Production de l'ECOLE DES LOISIRS par classes d'age:

0 à 3 ans............. 427 livres
3 à 5 ans............. 833 livres
5 à 7 ans............. 640 livres
7 à 9 ans............. 641 livres
9 à 12 ans........... 492 livres
12 à 16 ans..........499 livres

On constatera que certaines classes sont plus surchargées que d'autres.
Comprenne qui pourra...


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 3:12, édité 1 fois

DR COLLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE Empty Re: CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE

Message  morrigan Mar 21 Mar - 17:26

vous croyez vraiment qu'il faut annoncer la classe d'age lors d'un envoi?
et si on se trompe? les editeurs ont qd meme leurs habitudes, leur classification, en ce qui concerne le public ciblé.
Moi, je note bien sur le nombre de signes, mais je ne mets plus l'age visé. C'est trop subjectif.
morrigan
morrigan
Admin

Nombre de messages : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

http://boiteabonheurs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE Empty Re: CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE

Message  Admin Mer 22 Mar - 0:11

Non, d'autant qu'un texte avec des mots un peu complexes peut être lu par un parent (et expliqué).

Ma remarque visait plus à pointer du doigt les tranches d'age un peu...déficitaires qui ont moins de concurrence au niveau des auteurs.

Mais, il est difficile de se mettre à écrire sur commande pour une tranche d'age précise.

Pourtant, un bon auteur jeunesse devrait être capable d'intéresser toute la gamme des ages : de zero à 16 ans .

Mais souvent (à part certains instits...pardon , professeurs des ecoles), ils se limitent à l'age de leurs enfants. S'ils n'abandonnent pas en route, ils finiront fatalement par toucher tous les ages. Smile
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE Empty Re: CIBLEZ BIEN VOS ECRITS PAR CLASSE D'AGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum