USA : LES BLOGUEURS NE SE PRENNENT PAS POUR DES JOURNALISTES
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USA : LES BLOGUEURS NE SE PRENNENT PAS POUR DES JOURNALISTES
Une enquête réalisée par Pew Internet & American Life Project esquisse le portrait du blogueur américain :
12 millions d'adultes installés aux Etats-Unis bloguent, dont 54% d'hommes et 46% de femmes, soit 8% des internautes américains.
57 millions lisent et commentent des blogs, soit 39% de la population internaute du pays.
Pour 77% des blogueurs américains interrogés, le blog est avant tout un journal personnel ouvert aux commentaires des proches.
Une minorité publie des billets consacrés à la politique et à l'économie (11 %) ou aux NTI (4 %).
30% des blogueurs interrogés alimentent leurs blogs de fichiers audio, 15% de vidéos.
Avides d'actualités en ligne et de communications instantanées, un tiers se prend pour des "journalistes" mais les 2/3 considère que leur blog reste "un hobby" auquel est consacré seulement une à deux heures par semaine.
Près des 15% des blogueurs interrogés déclarent bloguer pour "faire de l'argent" et suivent avec attention l'évolution de leur audience.
"La publicité sur un blog permet de s'offrir un cappuccino par mois, mais pas d'abandonner son boulot".
CONCLUSIONS: "Le blog n'est pas encore un ticket d'entrée pour la prospérité."
source: Susannah Fox, directrice associée de Pew Internet & American Life Project
12 millions d'adultes installés aux Etats-Unis bloguent, dont 54% d'hommes et 46% de femmes, soit 8% des internautes américains.
57 millions lisent et commentent des blogs, soit 39% de la population internaute du pays.
Pour 77% des blogueurs américains interrogés, le blog est avant tout un journal personnel ouvert aux commentaires des proches.
Une minorité publie des billets consacrés à la politique et à l'économie (11 %) ou aux NTI (4 %).
30% des blogueurs interrogés alimentent leurs blogs de fichiers audio, 15% de vidéos.
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