CONTRE LE BIZUTAGE ET LE RACKET AU LYCEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTRE LE BIZUTAGE ET LE RACKET AU LYCEE

Message  Admin le Jeu 14 Aoû - 14:54



Pour certains "petits" qui entrent en 6e, le lycée va être vécu sous le signe de l'inquiétude et de la peur de certains "grands" qui abusent de leur force pour les bizuter, taxer ou racketter. Ce livre aborde le problème de l’intimidation à l’école secondaire. Le récit laisse de l’espace au jeune lecteur pour qu'il note ses propres observations , tout en répondant à certaines questions. Des pistes de réflexion et d’intervention sont proposées à la fin de l’ouvrage afin de l’aider à développer une meilleure connaissance des moyens dont il dispose pour contrer l’intimidation par ces pratiques barbares.
Ce livre est destiné aux jeunes eux-mêmes, mais aussi aux adultes pour qu'ils sortent de leur laxisme et de leur lacheté. Des outils de prévention et d'intervention éprouvés sont présentés à la fin de l'ouvrage.

Extrait :
Depuis quelques semaines, la rumeur circule que des élèves de secondaire II et III vont venir « parapher » tous les nouveaux. Alain et moi, on ne s’occupait pas de ça. On ne savait pas ce que c’était. Mais après, on s’est informés pour savoir ce que ça voulait dire. Certains à qui on l’a demandé étaient effrayés : rien que le mot « parapher » les faisait trembler.
Ils nous ont dit que les grands employaient toutes sortes de moyens pour nous faire peur à nous, les nouveaux, et que, si jamais la peur transparaissait sur notre visage, notre nom était aussitôt inscrit sur leur liste. Et là, il paraît qu’on n’a pas fini d’avoir des problèmes.


LES CORRIDORS DE L'ÉCOLE
Gérald Higgins
IMPACT ÉDITIONS (Quebec)
2008 - 65 pages - 9,95$

http://www.impacteditions.com/

Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum