KOUTCHOULOU OUT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KOUTCHOULOU OUT ?

Message  Admin le Dim 15 Juin - 4:22

STRATEGIES annonçait en 2004 l'arrivée sur le marché d'un nouvel éditeur qui souhaitait démocratiser les magazines jeunesse en vendant ses titres 2 Eu 90 seulement !


"Koutchoulou maintient seize titres enfantins dans les kiosques

Les éditions enfantines Koutchoulou, pilotées par Stéphane Arfi, Aria Biglarzadeh et Patricia Champane, ont maintenu seize titres en kiosques sur les vingt lancés le 23 mars 2004, à 30 000 exemplaires chacun. Sont arrêtés Dis Papa, Psy Junior, Grands Contes ainsi que Steph et Pat. Les ventes des seize magazines (dont le numéro quatre est actuellement en kiosques) oscilleraient entre 5 000 et 6 000 exemplaires par titre, selon l'éditeur, qui affirme d'autre part disposer d'un portefeuille de 16 000 abonnés. Les titres de Koutchoulou sont tirés à 20 000 exemplaires, contre 30 000 lors de leur lancement.
"
STRATEGIES (c)


Mais il semblerait que la mayonnaise n'ait pas pris...

Avez-vous travaillé avec lui ? A t'il déposé son bilan ?

Nathalie Becht, directrice du pôle enfance de Bayard, avait eu une bonne intuition : « Sur le court terme, l’arrivée de Koutchoulou nous inquiète, car cela fait beaucoup de magazines d’un seul coup. Mais sur le long terme, on n’a pas de raison de s’affoler, les textes et les dessins n’étant pas d’un très bon niveau. »

Aujourd'hui Stéphane Arfi s'est reconverti dans la presse Informatique et Internet et dirige le groupe de presse Future France.

Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum