LES (COURTES MAIS CHERES) AVENTURES DU PERE D'HARRY POTTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES (COURTES MAIS CHERES) AVENTURES DU PERE D'HARRY POTTER

Message  Admin le Jeu 29 Mai - 22:31

J.K. Rowling, la créatrice du petit sorcier, a écrit un mini-récit, évoquant James POTTER le père du jeune héros, qui sera mis aux enchères au profit d'une œuvre caritative.

La romancière a rédigé une très courte nouvelle de 800 mots à peine, tenant sur le recto-verso d'une grande carte postale, se déroulant avant la série des Harry POTTER. Cette "prequel" (ou antépisode) ne traiterait pas du jeune sorcier mais évoquerait la jeunesse de son père, James POTTER, et du meilleur ami de celui-ci, Sirius BLACK, héros du «Prisonnier d'Azkaban», le troisième tome d'Harry POTTER. Cette aventure inédite, qui figurera aussi un policier, sera vendue aux enchères le 10 juin à Londres par la chaine de librairies Waterstone's pour le compte de Dyslexia Action, qui lutte contre la dyslexie, et English PEN, dont le but est de promouvoir la littérature comme moyen de compréhension.

Gerry Johnson, directeur exécutif de Waterstone's ne revient toujours pas de la générosité de la créatrice du sorcier, le plus célèbre de la littérature. «Nous n'avions jamais rêvé lorsque nous avions contacté J. K. Rowling qu'elle nous donnerait quelque chose d'aussi précieux. Cela va grandement faire monter les enchères », confie-t-il ébahi. Certains experts croient que la vente pourrait permettre de recueillir 5 millions de livres sterling. En décembre 2007, ses «Contes de Beedle le Barde», écrits et illustrés à la main, avaient été adjugés pour 2.7 millions d'euros, battant les records du monde pour un manuscrit de littérature moderne et pour un livre d'enfants. Amazon.com, l'heureux acquéreur de cette œuvre en avait ensuite publié les chapitres sur son site.

Sources: The Guardian/ Le Figaro

Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum