NUEE DE PRIX A LA NUIT DU LIVRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NUEE DE PRIX A LA NUIT DU LIVRE !

Message  Admin le Lun 31 Mar - 17:31


500 professionnels à la 6e édition de la Nuit du Livre



Plus de 500 personnes ont assisté à la 6e Nuit du Livre, qui s'est déroulée à la Maison de la chimie (Paris VIIe), le mardi 18 mars 2008. Cette manifestation, créée à l'initiative d'Élisabeth Chainet, salue le travail conjoint d'auteurs (écrivains, illustrateurs et photographes) et de fabricants (techniciens et directeurs de fabrication).

Le grand prix du jury a été remis par Jean-Marc Bolvin du ministère de la Culture et de la Communication à Yann Arthus Bertrand et à la fabricante Cécile Vandenbroucque pour « La Grande Terre » (La Martinière)

Le prix de la Nuit du Livre, remis par Véronique Lable (Gobelin, l'école de l'image), saluait « L'Esprit de lettre » de Danielle Molinari fabriqué par Mara Mariano (Paris Musées).

Le prix littérature a été remis par Frédéric Mériot, directeur général du groupe CPI, à l'équipe de « L'Os à moelle » de Pierre Dac, préface de Jacques Pessis, fabricante Ornella Doumaz (Omnibus).

Dans la catégorie poche et mangas, François-Xavier Danel (Stora Enso) a remis le prix à Olivier Etcheverry et Michel Rousseau pour l'originalité des « coffrets du Livre de Poche » (Librairie Générale Française).

En bande dessinée, le prix a été remis par Jean-Louis Lesaffre (Lesaffre Fleurus, Qualibris) à François Dermaut pour son album tome 1 de « Malefosse » et au fabricant David Démolis (Glénat).

Le nouveau prix livre à la demande a été remis par Éric Bredin (HP Indigo) au photographe Jean-François Rauzier pour son volume « Hyper-Photo » et à Anne-Valérie Paris (Mouse Numéric).

Le prix jeunesse, remis par Catherine Pavie (IGS-CP), salue l'originalité du concept : « Découvre les secrets de l'art » de Caroline Desnoëttes et mis en oeuvre par la fabricante Élodie Aimé (Albin Michel).

Dans la catégorie références, le prix a été remis par Jacques Torreilles (Papeteries du Léman, groupe Bolloré) à Jean-Noël Blanc pour « 363 000 signes, la chaîne graphique » et à Jacques Claude des « Cahiers Intempestifs ».

Dans le domaine pratique, le prix a été remis par Patrick Courcelle (IGS-CP) à Jean-Louis Fetjaine pour l'originalité de « Mai 68, le pavé », et à la fabricante Alice Piton (Fetjaine).

Le prix beaux livres a été remis par François Lainé (Antalis) à Trish Deseine pour « Goût(s) de luxe » et à la fabricante Carol Lecouvreur (Marabout).

Le prix des livres d'art, remis par Jérôme Duchange (Serge Laski), a récompensé le travail en lithographie réalisé par Nicolas Draeger et Mario Ferreri pour « Egon Schiele, Erotica » (Anthèse).

Source: 01net.

Admin
Admin

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://specialillustrateurs.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum