Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'ENFANT HYPERACTIF, un thème à la mode

Aller en bas

L'ENFANT HYPERACTIF, un thème à la mode Empty L'ENFANT HYPERACTIF, un thème à la mode

Message  COACH D'AUTEURS Dim 5 Aoû - 19:01

L'ENFANT HYPERACTIF, un thème à la mode Arretedeuxminutesms1


Frédéric est un enfant souffrant du THADA (Trouble d'Hyperactivité avec Déficit d'Attention). Il ne tient pas en place et est trés distrait. Sa mère affirme qu'il est né avec un moteur dans le dos. À l'école, il souffre d'incompréhension de la part des enseignants ignorants cette maladie. Il a peu de copains car son impulsivité leur fait peur. Comment supporter un garçon qui n'arrête pas deux minutes ? Sera-t-il renvoyé de l'école ?


L'AUTEURE : GENEVIEVE PICHE

"Moi, jamais je ne passerai ma vie dans une école !" c'est ce que disait la future auteure quand elle avait 7 ans à son père directeur d'école. Pourtant, elle est devenue enseignante en primaire, à Montréal, et elle adore se retrouver dans sa classe. Elle a observé certains de ses élèves hyperactifs sans les mal juger pour écrire cette jolie histoire tendre et objective. C'est son premier livre pour la jeunesse. Le sujet risque d'être de plus en plus d'actualité.

ARRÊTE DEUX MINUTES
Geneviève Piché
Illustré par Gaëtan Picard
LES ÉDITIONS PIERRE TISSEYRE
Collection Sésame
64 pages (6 ans et plus) 7,95 $

COACH D'AUTEURS

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum