LES PIEGES DES EDITEURS A COMPTE D'AUTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES PIEGES DES EDITEURS A COMPTE D'AUTEUR

Message  COACH D'AUTEURS le Dim 27 Aoû - 23:02

Il existe de nombreux éditeurs dit " à compte d'auteur " qui vous promettent monts et merveilles et vous escroquent. Comment les reconnaître ?

Vous envoyez votre manuscrit et recevez de l'éditeur une lettre de cinq à six pages où votre œuvre, son style, son sujet et son auteur semblent l'avoir emballé. La vérité : cet "expert" ne l'a même pas lu, votre manuscrit. C'est une lettre standard.

Il vous propose de " participer aux frais " - c'est-à-dire de fabriquer le livre avec une aide financière de votre part. La vérité : vous payez tout, y compris un bénéfice substantiel pour l'éditeur.

L'éditeur vous fait croire que votre livre sera en librairie. La vérité : il ne le sera pas, évidemment. Votre livre sera introuvable. Certes un libraire aura la possibilité technique éventuelle de le prendre en dépôt, mais en pratique cela n'arrivera jamais, sauf si vous connaissez personnellement un libraire ami.

L'éditeur vous fait croire que le livre va "être lancé" par une campagne de presse. La vérité : le livre est envoyé à quelques journalistes qui sont habitués à ces envois bidons de livres à compte d'auteur et les jettent directement à la poubelle.

Vos 2000 exemplaires imprimés finissent dans votre grenier. La qualité de présentation de l'ouvrage est de surcroît assez faible (couverture blanche standard, papier terne, etc.). La vérité : c'est parfaitement exact, au détail près qu'on vous fera payer à terme, en plus, la destruction de votre stock.

Vous voila informés...

(source: Editions GRANCHER)

COACH D'AUTEURS

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum